Association Inbiaat pour la culture, le développement et l’environnement
(A.I.C.D.E)

PROJETS & PERSPECTIVES
  1. Fabrication des cages pour les bénéficiaires (adhérents de l’association à des prix abordables)
  2. Qualification des jeunes des douars limitrophes dans le domaine de la métallurgie pour facilité leur intégration dans le marché du travail vu l’implantation dans la commune de Lambakiyine d’une grande unité de fer habitant (YNASTIEEL du groupe CHAABI) qui a besoin de 600 ouvriers qualifiés.
  3. Formation professionnelle pour les enfants ruraux est considéré comme le meilleur alternatif pour les abandons scolaires.
Les actions engagées :
Actions réalisées :
  •  Production en cours des lapins (cunicole) pour 9 femmes rurales en partenariat avec le centre des travaux de l’agriculture de Berrechid.
Nos petits lapins produits
  • Fabrication des cages par les moyens propriétaires et traditionnelles de l’association.
  • Organisation par l’association des séances de formation au profil des femmes bénéficiaires du projet.
  • Acquisition du terrain pour la construction d’un bâtiment regroupant le siège de l’association, salle de formation et d’alphabétisation et un atelier dédié à la formation professionnelle.
Actions à engager:
  • Atelier complet de métallurgie : poste de soudure, plieuse, guillotine, perceuse, cisaille, petites machines de tour et de fraisage, outillages.
Partenariat démarché :
- Les partenaires:
- Associations
- Commune
- INDH
- Centres de formation professionnelle
- Centre des travaux (DPA)
- Inspection de l’Habitat, l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace.

Créer un site